États-Unis : Un camion se renverse, des singes s’échappent
Ce mardi, plusieurs singes se sont échappés après un accident de la circulation sur une autoroute du Mississippi (États-Unis), après que le camion qui les transportait s’est renversé. Ce mardi soir, il restait encore, selon les autorités, trois singes dans la nature.
Une alerte originale et inquiétante. Ce mardi, plusieurs singes se sont échappés suite à un accident de la circulation sur une autoroute du Mississippi (États-Unis). Les animaux ont fui après que le camion qui les transportait s’est renversé sur le bord de la chaussée, a indiqué la police américaine dans un communiqué ce mardi soir.
Les singes sont des macaques rhésus, une espèce à la fourrure brune et au visage rouge, particulièrement utilisée dans les études scientifiques et médicales à travers le monde. Ces individus provenaient de l’université de Tulane, à la Nouvelle-Orléans, et étaient porteurs de l’hépatite C, de l’herpès et du Covid-19.
Les singes ont été qualifiés « d’agressifs » et « dangereux ». Selon le conducteur du camion, ils représenteraient une « menace pour les humains ». Des recherches ont immédiatement été lancées par les forces de l’ordre, et une grande partie des macaques échappés ont été euthanasiés dans la journée.
Ce mardi soir, il restait encore, selon les autorités, trois singes dans la nature. Les habitants sont invités à garder leurs distances et à ne tenter aucun contact sans équipement de protection adapté. Selon le centre de recherche qui les étudiait, les animaux ne sont cependant pas contagieux.

