Etats-Unis : Un Boeing touché par un tir d’arme à feu avant son décollage
Un avion de ligne de la compagnie américaine Southwest Airlines a été visé par un tir, ce vendredi soir, à l’aéroport de Dallas (Etats-Unis). Une balle a touché la coque de l’appareil, rapporte l’agence Associated Press.
Pas de blessés
L’avion, un Boeing 737-800, était en train de rouler en vue de son décollage pour l’aéroport d’Indianapolis quand il a été touché au niveau du côté droit, juste sous le pont d’envol. L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers sont sortis, a indiqué la Federal Aviation Administration (FAA) dans un communiqué.
Aucun blessé n’a été signalé. On ignore combien de personnes se trouvaient à bord de l’avion au moment des faits, ni l’ampleur des dégâts subis par l’appareil, précise CBS News. Une enquête est en cours.
Piste temporairement fermée
L’avion a été retiré du service, selon la compagnie aérienne. Les passagers ont pu embarquer dans un autre appareil. L’aéroport de Dallas Love Field a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que le département de police de Dallas était intervenu et que la piste 13R/31L avait été fermée, avant d’être rouverte. Cet incident n’a eu que très peu d’impact sur l’activité de l’aéroport.
Plus tôt cette semaine, des coups de feu ont éclaté dans un contexte de violences entre gangs, touchant trois avions qui atterrissaient ou quittaient Port-au-Prince, la capitale haïtienne. Ces tirs ont incité la FAA à interdire pendant 30 jours les vols des compagnies aériennes américaines vers Haïti.