États-Unis : Un avion de la sécurité civile s’écrase pendant un entraînement, deux morts et un blessé grave
Un crash d’avion est survenu ce samedi dans le comté de Larimer, dans le Colorado (États-Unis). L’accident a fait deux morts et un blessé grave qui a été hospitalisé, rapporte Fox News. L’avion était un Cessna 182 de la Civil Air Patrol, l’auxiliaire civil de l’US Air Force.
L’appareil et son équipage réalisaient un exercice d’entraînement de routine imitant une mission de recherche et de sauvetage quand il a plongé et s’est écrasé dans une zone boisée vers 11 h. Les secours ont été immédiatement alertés et sont intervenus dans la zone, difficile d’accès.
Le blessé héliporté en urgence
Les deux morts sont la pilote de l’avion et un photographe aérien, précise USA Today. Le blessé est le copilote de l’appareil. « Sévèrement blessé » selon les autorités locales, l’homme a été pris en charge et transporté en urgence à l’hôpital grâce à un hélicoptère de l’armée.
Le commandant national de la Civil Air Patrol a adressé ses condoléances aux familles des victimes. « Nos membres sont notre ressource la plus importante, et nous faisons notre maximum pour assurer leur sécurité », a-t-il assuré. Le National Transportation Safety Board a ouvert une enquête sur le crash et la Civil Air Patrol a confirmé qu’elle collaborerait afin de faire la lumière sur le drame.