International

États-Unis : Un adolescent de 17 ans tué par balle, confondu avec un écureuil

Un adolescent de 17 ans est décédé ce samedi en forêt dans l’État de l’Iowa, touché par un tir lors d’une sortie de chasse vers 15 heures. L’enquête ouverte par la police a révélé que l’adolescent aurait été « confondu avec un écureuil par un autre membre de sa sortie de chasse ».


Un drame s’est produit lors d’une partie de chasse. Un adolescent de 17 ans est décédé ce samedi en forêt dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis, après avoir été touché par un tir au cours d’une sortie de chasse vers 15 heures, selon CBS News.

Le jeune homme faisait partie d’un groupe qui chassait l’écureuil dans cette zone rurale non loin d’Iowa City. Alors qu’ils se déplaçaient, le lycéen a été atteint à l’arrière du crâne par une balle provenant d’un autre chasseur. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Une enquête est en cours. Malheureusement, la victime est décédée dans la journée suite à ses blessures, a déclaré le département des ressources naturelles de l’Iowa dans un communiqué publié ce lundi. Selon les premiers éléments, l’adolescent aurait été « confondu avec un écureuil par un autre membre de sa sortie de chasse ».

Le lycée où le jeune homme était scolarisé lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Nos cœurs sont brisés », ont exprimé les membres de l’équipe sportive à laquelle il appartenait. La police a ouvert une enquête. Une cagnotte mise en ligne pour soutenir sa famille a déjà collecté plus de 50 000 dollars ce mercredi.