International

Etats-Unis : Trois frères new-yorkais inculpés pour agressions sexuelles

Le parquet du district sud de New York a annoncé mercredi l’inculpation de trois frères, Alon, Oren et Tal Alexander, pour des accusations de « trafic sexuel » portant sur une période s’étendant de 2010 à 2021. Arrêtés à Miami, les jumeaux Alon et Oren Alexander et leur frère, respectivement âgés de 37 et 38 ans, sont accusés d’avoir « exploité sexuellement » des dizaines de femmes en utilisant leur réseau professionnel dans l’immobilier de luxe.

Selon le communiqué officiel du parquet de New York, les accusés sont poursuivis « seuls et ensemble » pour « exploitation sexuelle, notamment en droguant, agressant sexuellement et violant de manière répétée des dizaines de victimes féminines ». Les prévenus auraient également eu recours à différents types de drogues, notamment le GHB, des champignons et de la cocaïne, pour soumettre leurs victimes avant les agressions.

Des golden-boys de l’immobilier de luxe

Oren et Tal Alexander sont les fondateurs de la société immobilière Official, avec des bureaux à Miami et New York. Ils se targuent d’avoir réalisé des ventes totalisant plus de 7 milliards de dollars, principalement sur les marchés de New York, de Floride du Sud et d’Aspen dans le Colorado.

Deux ans avant ces accusations, un article du New York Times avait mis en lumière leur succès professionnel, notamment la vente d’un penthouse de plus de 2.000 mètres carrés à Manhattan pour plus de 234 millions de dollars.

Richesse et statut pour contraindre les victimes

Le parquet affirme que les frères Alexander ont utilisé « leur richesse et leur statut » pour contraindre les victimes à des actes sexuels. Ils sont accusés d’avoir organisé des événements, des voyages et proposé des hébergements de luxe pour attirer et séduire les femmes.

Notre dossier sur les violences sexuelles

Susan Necheles, avocate d’Oren Alexander, a déclaré que son client était innocent. « Les éléments de preuve démontreront que ni lui ni ses frères n’ont commis de crime », a-t-elle indiqué à USA Today. Les trois frères encourent une peine allant jusqu’à la perpétuité. L’enquête se poursuit et le parquet a invité d’éventuels autres victimes ou témoins à se faire connaître.