Etats-Unis : Trois fillettes de 5, 8 et 9 ans retrouvées mortes, leur père activement recherché

Trois fillettes originaires de l’Etat de Washington (Etats-Unis) ont été retrouvées mortes ce lundi dans une camionnette stationnée près d’un camping de Rock Island, dans le comté de Chelan, rapporte ABC7. Agées de 5, 8 et 9 ans, les trois sœurs avaient été vues pour la dernière fois vendredi, alors qu’elles partaient rejoindre leur père, séparé de leur mère. Ce dernier, principal suspect de ce triple meurtre, était toujours en fuite mardi soir, a précisé la police dans un communiqué.
La mère, inquiète de ne pas voir ses filles revenir, avait déposé plainte dès le vendredi soir. L’alerte Amber, habituellement déclenchée en cas d’enlèvement, n’avait pas pu être activée dans l’immédiat. « Les critères requis n’étaient pas réunis », a expliqué la police. Selon les autorités, aucun élément ne permettait alors de conclure à un enlèvement ni à un danger immédiat pour les enfants. De plus, leur père disposait d’un droit de garde, a rappelé le porte-parole Chris Loftis, cité par NBC News.
Un mandat d’arrêt émis
Ce n’est que le samedi que la police de l’Etat a émis une alerte pour disparition. Le véhicule de Travis Decker avait été aperçu en direction de l’ouest, depuis Wenatchee. Les recherches se sont intensifiées tout au long du week-end. Avec l’aide du FBI, les forces de l’ordre ont concentré leurs efforts sur une zone proche de Leavenworth, à environ 27 km du lieu où le véhicule du père a finalement été retrouvé le lendemain.
Un mandat d’arrêt a été émis contre lui pour trois chefs d’accusation de meurtre au premier degré et un chef d’enlèvement au premier degré. Travis Decker, 32 ans, est sans domicile fixe. Il vivrait dans son véhicule ou séjournerait dans divers motels ou campings de la région, selon les médias locaux. Ancien militaire ayant reçu une « formation approfondie », il est décrit comme mesurant 1,72 m, avec les cheveux noirs et les yeux marron. Il aurait été vu pour la dernière fois vêtu d’une chemise claire et d’un short foncé. Les autorités appellent toute personne disposant d’informations à contacter immédiatement le 911.

