International

Etats-Unis : Suspecté d’avoir tué un grand patron d’assurances, Luigi Mangione croule sous les lettres d’amour

En quelques jours, un fan-club s’est constitué. Luigi Mangione ne fait pas exception. Comme bon nombre de tueurs avant lui, l’homme de 26 ans reçoit un sacré paquet de lettres d’admiratrices en prison.

Le jeune homme est le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Brian Thompson, directeur général de UnitedHealthcare, premier assureur de santé privé aux Etats-Unis. Le dirigeant a été tué par balles dans les rues de New York.

Des lettres d’amour et des dons pour cantiner

Après plusieurs jours de cavale, Luigi Mangione a été retrouvé le 9 décembre dernier et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Selon le New York Post, l’Italo-américain, qui fait l’objet d’une véritable fascination depuis son arrestation, croule sous les lettres d’amour.

Comme le relaie Paris Match, il aurait reçu 140 lettres pendant ses dix jours de prison en Pennsylvanie, avant son transfert à New York. De nombreuses femmes sont mêmes allées jusqu’à se tatouer le visage du jeune homme sur le corps.

Le diplômé en sciences de l’ingénierie reçoit aussi de nombreux dons d’argent, destiné à cantiner en prison. Depuis son arrestation et la médiatisation de l’affaire, de nombreux commentaires haineux ont fleuri sur les réseaux sociaux pour dénoncer les pratiques des assurances santé aux Etats-Unis.

Les autorités américaines ont elle condamné les nombreuses louanges dont fait l’objet Mangione. Selon l’AFP, la police de New York a exprimé dans une note interne sa crainte que le suspect ne « devienne un exemple ».