États-Unis : Porté disparu, un garçon de 12 ans retrouvé mort noyé après une probable attaque d’alligator

Un garçon de 12 ans a été retrouvé mort fin août à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane (États-Unis), deux semaines après sa disparition. La victime, diagnostiquée autiste, était sortie du domicile familial en passant par la fenêtre de sa chambre le 14 août, rapporte CBS News.
Sur les images de vidéosurveillance de la ville, l’enfant a été vu errant dans les rues de la ville vers 5 heures du matin, uniquement vêtu d’une couche. Interrogée par les médias locaux, sa mère avait expliqué qu’il se rendait souvent seul sur une aire de jeux près de chez eux. Mais la famille avait récemment déménagé et le garçon avait perdu ses repères.
La piste d’une attaque d’alligator privilégiée
Le corps du jeune garçon a été retrouvé à 200 m du point de départ des recherches. Il présentait un traumatisme qui pourrait avoir causé une noyade. Selon un officier de police, cette mort pourrait être liée à une attaque d’alligator. L’enquête, d’abord ouverte pour disparition de mineur, a été requalifiée en décès non classé.
« Les enquêteurs suivent encore toutes les pistes et analysent toutes les circonstances autour de [sa] mort », a déclaré un porte-parole de la police. « À ce stade, aucun suspect n’a été identifié ou interpellé. » En parallèle, la cheffe locale de la police a demandé au Département de la faune et de la pêche de Louisiane de neutraliser les alligators « nuisibles » dans le secteur.
D’importants moyens avaient été mis en place pour retrouver l’enfant mais la police locale a dû faire face à de nombreuses critiques. Certains l’ont notamment accusée d’avoir manqué de réactivité, se présentant chez les parents de la victime 5 heures après le signalement de la disparition.

