États-Unis : Mère inculpée, ses filles de 3 et 8 ans dehors à -13 °C
Une mère de famille a été inculpée dans l’Ohio après la découverte de ses deux filles, sans manteau, alors que les températures atteignaient – 13 °C. La police a demandé aux parents de surveiller leurs enfants en raison des températures extrêmement basses, soulignant que ces conditions peuvent présenter des risques mortels en quelques minutes.
Une mère est soupçonnée de mise en danger et a été inculpée dans l’Ohio (États-Unis) après la découverte de ses deux filles, sans manteau, malgré les températures glaciales enregistrées jeudi à Mentor, comme l’a annoncé la police dans un communiqué relayé par *People*.
Un riverain a alerté la police après avoir aperçu un enfant, en pull, « seul sur le parking » d’un hôtel. Il faisait alors -13 °C et le vent soufflait à 16 km/h. Il a mis en sécurité la fillette de 3 ans en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, qui l’ont ensuite prise en charge.
Des témoins ont indiqué aux policiers que la petite fille séjournait dans l’hôtel avec sa mère. Cette dernière « dormait et ignorait que sa fille avait quitté la chambre ». En discutant avec les agents, « elle a découvert que sa fille de 8 ans avait également disparu ».
Des recherches ont alors été lancées avec l’aide de clients de l’hôtel pour localiser l’enfant. Elle a été retrouvée devant un autre établissement hôtelier. « Elle ne portait qu’un tee-shirt et des baskets. » Comme sa sœur, elle a été transportée à l’hôpital. Les deux filles ont rapidement été autorisées à repartir après un examen médical au cours duquel aucune blessure n’a été observée.
La mère a été interpellée et placée en garde à vue. Le père, absent au moment des faits en raison d’une « urgence familiale », a récupéré les deux enfants.
Dans son communiqué, la police a remercié les témoins pour leur vigilance. « Leur intervention rapide et efficace a permis d’éviter une issue tragique », souligne-t-elle.
Elle a également demandé aux parents de se montrer particulièrement attentifs à cause des températures extrêmement basses. « Le service de police de Mentor rappelle à tous les parents et personnes responsables de surveiller attentivement les jeunes enfants, de bien fermer les portes et les fenêtres et de ne jamais laisser les enfants sans surveillance – même brièvement – car des températures aussi basses peuvent présenter des risques mortels en quelques minutes. »

