International

Etats-Unis : Le sénateur républicain du Tennessee arrêté en vacances pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite

Début de semaine pour le moins compliqué pour le sénateur républicain du Tennessee, Ken Yager qui est en vacances sur l’île de Jekyll (dans l’Etat de Géorgie). Âgé de 77 ans, l’homme politique a été arrêté en début de semaine pour conduite en état d’ivresse et pour avoir pris la fuite après avoir été impliqué un accident.

Lorsque les autorités locales sont arrivées sur les lieux de l’accident, elles ont trouvé Yager, qui avait trébuché et était tombé, en train d’être assisté par les secours. Une forte odeur d’alcool émanait de lui, et le sénateur du Tennessee a admis avoir bu « quelques verres de vin » dans l’après-midi. Bien qu’il ait parlé avec le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident, Yager a déclaré avoir quitté la scène après avoir supposé que la situation était sous contrôle.

Les autorités n’ont pas fourni plus de détails sur la gravité de l’accident ni sur les éventuels dommages ou blessures.

Consulter notre dossier sur les dernières actualités aux Etats-Unis

Une caution de 1.500 dollars

Des tests d’alcoolémie ont été réalisés sur place, mais Yager a eu du mal à maintenir son équilibre et a échoué à ces tests, qui ont dû être interrompus pour des raisons de sécurité. Les policiers ont également observé qu’il s’était uriné dessus. Un test d’haleine a révélé un taux d’alcool dans le sang de 0,14, soit presque le double de la limite légale de 0,08. Yager a accepté de passer un éthylomètre, mais a refusé un test sanguin.

Yager a été arrêté et inculpé de trois infractions : délit de fuite, non-respect d’un stop et conduite en état d’ivresse. La caution de Yager a été fixée à 1.500 dollars pour l’accusation de délit de fuite.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans une déclaration à la presse, Yager a exprimé ses regrets : « Un incident malheureux s’est produit hier soir. Sur les conseils de mon avocat, je ne peux pas discuter des détails pour le moment. Je suis et je continuerai à coopérer pleinement avec les autorités afin de parvenir à une conclusion appropriée de cet incident. »