États-Unis : Le propriétaire d’un zoo accusé de plus de 350 faits de négligence envers ses animaux

Il faisait du trafic de drogue et maltraitait ses animaux. Le propriétaire d’un zoo de l’Oregon, aux États-Unis, a été inculpé le 19 août de plus de 350 charges de négligence et maltraitance sur ses bêtes, rapporte ABC News.
L’enquête a démarré au printemps dans des conditions qui n’ont pas été dévoilées. Lors d’une perquisition au West Coast Game Park Safari le 15 mai, les policiers ont découvert de la cocaïne, de la méthamphétamine, 44 armes à feu et 1,6 million de dollars sous différentes formes. Le propriétaire du zoo a été interpellé le 27 mai pour trafic de drogue puis libéré quelques jours plus tard, précise CBS News.
Les 300 animaux du zoo confiés à des refuges
C’est ensuite que l’enquête pour négligence a été lancée. Le 19 août, l’homme a donc de nouveau été interpellé et inculpé de 371 charges de négligence et maltraitance sur les animaux du zoo, dont 327 faits criminels. L’avocat du suspect n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’affaire, indique ABC News.
Le zoo a entre-temps fermé ses portes et les plus de 300 animaux qui y vivaient ont été confiés à des sanctuaires spécialisés ou à des refuges. Un chameau, un poulet et un kinkajou ont été euthanasiés après avoir été examinés par un vétérinaire qui a jugé leur état trop grave pour une intervention.

