International

Etats-Unis : La Maison-Blanche déclare la santé cardiovasculaire « excellente » de Trump

L’IRM passée en octobre par Donald Trump montre qu’il est en « excellente » santé cardiovasculaire, selon un compte-rendu de son médecin. Le médecin de la présidence, Sean Barbabella, a déclaré que son imagerie abdominale est aussi parfaitement normale et que tous les organes majeurs paraissent très sains et bien irrigués.


Rien à signaler pour Donald Trump. L’IRM qu’a passée le président américain en octobre révèle qu’il est en « excellente » santé cardiovasculaire, selon un rapport de son médecin publié lundi par la Maison Blanche. « Globalement, son système cardiovasculaire montre une excellente santé. Son imagerie abdominale est également parfaitement normale. Tous les organes majeurs paraissent très sains et bien irrigués », a déclaré le médecin de la présidence, Sean Barbabella.

La santé de Donald Trump, âgé de 79 ans, avait suscité des interrogations après qu’il ait annoncé avoir subi cette IRM, une procédure d’imagerie peu courante lors d’une visite médicale de routine. Cependant, selon le rapport médical, l’examen était uniquement « préventif » et visait à « identifier au préalable des problèmes et confirmer son état de santé général ».

Spéculations sur sa santé

Donald Trump est devenu, en novembre 2024, le président élu le plus âgé de l’histoire des États-Unis. La question de l’âge du président américain préoccupait de plus en plus, surtout avec Joe Biden, qui a montré de nombreux signes de faiblesse durant son mandat (2021-2025).

Bien que les interrogations à son sujet ne soient pas aussi intenses que celles concernant son prédécesseur, Donald Trump fait également l’objet de questions et de spéculations sur sa santé. Le milliardaire a notamment été vu avec des hématomes sur la main droite. Des photos l’ont montré avec une épaisse couche de maquillage à cet endroit. La Maison Blanche avait précisé que ces bleus étaient causés par « des serrages de main fréquents » et par sa prise d’aspirine en tant que traitement cardiovasculaire standard.