Etats-Unis : Joe Biden jette l’éponge et se retire de la course à la présidence – Actualités Tunisie Focus
Agé de 81 ans, l’actuel président et candidat démocrate à sa réélection était pressé de toutes parts de se retirer après que de nombreux doutes sur son acuité mentale ont émergé. Joe Biden annonce soutenir la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.
Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche 21 juillet renoncer à sa candidature pour l’élection présidentielle américaine. Le démocrate de 81 ans avait été incité par plusieurs figures de son camp à abandonner, notamment en raison des doutes sur sa santé en raison de son âge. Son remplaçant doit être désigné.
Le président américain, fragilisé par un état physique déclinant, a annoncé qu’il renonçait à briguer l’investiture du parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre. Ce retrait ouvre une période d’incertitude pour son camp, à un mois de la convention, qui devra confirmer un autre candidat. Mais il met également un terme, au moins provisoire, à une spirale qui menaçait d’emporter le Parti démocrate dans une déroute électorale. Gilles Paris raconte comment son obstination s’est retournée contre lui.
Donald Trump : « Kamala Harris sera plus facile à battre ».
Donald Trump estime que Kamala Harris sera plus facile à battre que Joe Biden
Peu de temps après l’annonce du retrait de Joe Biden, CNN a eu un entretien téléphonique avec Donald Trump, qui a décrit Joe Biden comme « le pire président de loin dans l’histoire de notre pays ». Il a ajouté qu’il pensait que Kamala Harris serait plus facile à battre.