International

Etats-Unis : « Il avait un goût bizarre »… Un enfant de 5 ans meurt après avoir bu un jus de pomme

Aux Etats-Unis, un garçon de 5 ans est décédé à Riviera Beach, en Floride, après avoir consommé un jus de pomme contaminé par de la méthamphétamine. Sa mère, Heather Opsincs, 37 ans, a été arrêtée et inculpée d’homicide involontaire aggravé par négligence, ont annoncé les autorités locales, rapport NBC News. Dimanche, peu après 17h30, la police est intervenue dans un appartement du quartier de Beach Court après qu’un signalement a fait état d’un enfant inconscient.

Selon le rapport d’arrestation, la babysitter présente ce jour-là a vu le garçon attraper une bouteille de jus de pomme avant de la recracher en disant que cela avait « un goût bizarre ». Peu après, l’enfant s’est mis à trembler, à transpirer, à devenir livide et froid au toucher. Des éruptions cutanées sont apparues sur son corps. La gardienne a commencé une réanimation cardio-pulmonaire lorsqu’il est devenu inerte, tête penchée vers l’avant.

Intoxiqué à la méthamphétamine

Transporté en urgence à l’hôpital Saint Mary’s dans un état critique, l’enfant n’a pas survécu. Les tests toxicologiques ont confirmé la présence de méthamphétamine dans son organisme. Interrogée par la police, Heather Opsincs a nié toute consommation récente de drogues, affirmant ne jamais avoir utilisé de substances illicites.

Tous nos articles sur les Etats-Unis

Cependant, elle a échoué à deux tests rapides de dépistage de méthamphétamines. Une perquisition de l’appartement a permis la découverte de six pipes contenant des résidus de drogue. Après avoir placé la mère en détention, la justice a désigné un avocat commis d’office pour la représenter. Ce dernier n’a pas encore commenté l’affaire.