Etats-Unis : Grosse frayeur des passagers quand un bout d’aile d’un Boeing 737 se décroche en plein vol

Nouvel épisode dans la série noire de Boeing. Lors d’un vol reliant Orlando à Austin aux États-Unis mardi dernier, les passagers d’un avion du constructeur aéronautique ont eu la (mauvaise surprise) de remarquer un détail inquiétant : une partie de l’aile gauche de l’avion de la compagnie Delta Airlines s’est détachée en plein air.
« Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une forte turbulence. L’avion tremblait », a déclaré Shanila Arif, une passagère, à CNN. « La dame assise devant nous a ouvert la fenêtre et nous a dit qu’elle était cassée. J’ai ouvert la fenêtre et j’ai pris peur. »
Des excuses de la compagnie
Une vidéo enregistrée par Shanila Arif et diffusée par les médias américains montre une partie de l’aile pendouillant, alors que l’avion volait à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure à des milliers de mètres d’altitude.
L’avion a pu atterrir sans difficulté particulière et aucun des 62 passagers et des six membres d’équipage à bord de l’avion n’a été blessé.
« Il a été constaté qu’une partie du volet de l’aile gauche n’était pas en place. L’avion a été mis hors service pour entretien. Nous présentons nos excuses à nos clients pour cette expérience, car rien n’est plus important que la sécurité de notre personnel et de nos clients », s’est excusée la compagnie aérienne citée par Newsweek.

