Etats-Unis : Gervonta Davis arrêté pour violences conjugales encore une fois.
Gervonta Davis est poursuivi pour violences physiques, enlèvement et séquestration, suite à une plainte déposée par son ex-compagne, Courtney Rossel. Le boxeur de 31 ans, surnommé « Tank », a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été interpellé lors d’une opération conjointe entre les unités de police fédérales et locales.
Pour la deuxième fois en moins d’un an, le boxeur américain Gervonta Davis est accusé de violences physiques, d’enlèvement et de séquestration. Il a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après la plainte de son ancienne compagne, a indiqué la police de Miami sur les réseaux sociaux. Le boxeur âgé de 31 ans a été interpellé lors d’une opération conjointe entre les forces de police fédérales et locales.
D’après la plainte déposée par Courtney Rossel, mère de ses deux enfants, Davis se serait rendu au club de strip-tease où elle travaillait le 27 octobre, l’aurait forcée à sortir, puis traînée jusqu’au parking où il l’aurait saisie par le cou, poussée et frappée à l’arrière de la tête.
Surnommé « Tank » en raison de sa puissance sur le ring, dans lequel il reste invaincu avec 30 combats, dont 28 remportés avant la limite, Davis devait se mesurer au YouTubeur devenu boxeur Jake Paul à Miami en novembre. Cependant, ce combat a été annulé à la suite des accusations portées contre lui.
Il avait déjà été arrêté et placé en garde à vue en juillet pour des coups et blessures et des violences présumées commis le 15 juin, jour de la Fête des pères, devant le domicile de son ex-compagne à Doral (Floride). Ces charges avaient finalement été abandonnées en août, son ancienne compagne ayant décidé de ne pas le poursuivre.
Davis, figure controversée de la boxe américaine, a également des antécédents judiciaires, ayant purgé 44 jours de prison en 2023 après avoir plaidé coupable pour un délit de fuite survenu trois ans plus tôt, incident qui avait causé quatre blessés.

