International

Etats-Unis : Fusillade dans une école de Nashville… Deux morts dont l’assaillant et un blessé

Un drame s’est déroulé mercredi matin au lycée Antioch à Nashville, dans le Tennessee, où un étudiant a ouvert le feu dans la cafétéria de l’établissement, selon les autorités locales. Toujours selon la police, une étudiante est morte, une autre a été blessée, et l’auteur des tirs s’est suicidé peu après l’incident.

La fusillade s’est produite vers 11 heures, entraînant un confinement immédiat de l’école qui accueille environ 2.000 élèves. Les forces de l’ordre, notamment la police métropolitaine de Nashville, ainsi que des agences telles que le Tennessee Bureau of Investigation et la Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF), sont intervenues sur les lieux.

Un précédent en mars 2023

« Nous savons qu’à 11h09, une personne identifiée comme un adolescent de 17 ans a commencé à tirer dans la cafétéria. Une étudiante a perdu la vie. L’autre est dans un état stable au Vanderbilt University Medical Center », a déclaré Don Aaron, porte-parole de la police métropolitaine de Nashville, cité par le site newschannel5.

Dans un communiqué, le district scolaire a précisé que l’auteur de la fusillade ne représentait plus une menace et que les élèves seraient rassemblés dans l’auditorium pour organiser leur retour auprès des familles. Cet événement tragique intervient quelques mois après une autre fusillade meurtrière survenue en mars 2023 à Nashville, dans une école chrétienne privée, où trois enfants de 9 ans et trois adultes avaient perdu la vie.