Etats-Unis : Fusillade à l’aéroport de Phoenix le soir de Noël… Trois blessés par balles et une personne poignardée
Une fusillade est survenue le soir de Noël au Terminal 4 de l’aéroport international Sky Harbor à Phoenix, dans l’Arizona aux Etats-Unis, indiquent les médias américains, dont AP News. Selon les forces de l’ordre, le bilan est de trois personnes blessées par balles et une autre poignardée.
L’incident s’est produit vers 21h45 dans un restaurant situé avant les points de contrôle de sécurité. Une femme adulte a été grièvement blessée par balle, ses blessures étant jugées potentiellement mortelles. Deux hommes adultes, également blessés par balles, sont dans un état stable. Un autre homme, qui a été poignardé, se trouve également dans un état stable.
Un différend familial qui a mal tourné
Selon Mayra Reeson, sergente au sein de la police de Phoenix, « il s’agissait d’un différend familial qui a dégénéré ». La dispute a dégénéré en une altercation physique, amenant l’une des personnes impliquées à ouvrir le feu. Après les coups de feu, un homme et une jeune fille ont été arrêtés dans un parking de l’aéroport.
La police enquête pour déterminer pourquoi le groupe se trouvait à l’aéroport et si ces individus étaient en transit ou s’ils avaient une autre raison d’être présents. Aucune accusation n’a encore été annoncée. La fusillade a conduit à la fermeture temporaire d’un point de contrôle de sécurité, de certains restaurants et du service PHX Sky Train dans le terminal concerné. Les opérations ont repris après une interruption.
Un autre incident plus tard dans la soirée
Dans un incident séparé qualifié de « totalement sans rapport » par la police, un homme s’est présenté plus tard à l’aéroport avec une arme à feu. Selon la police, il avait reçu un message texte erroné affirmant qu’il y avait un tireur actif à Sky Harbor.
Notre dossier sur les armes à feu aux Etats-Unis
L’homme a eu une altercation avec un officier de police et a été arrêté sur place. Aucun détail supplémentaire concernant les charges retenues contre lui n’a été communiqué.