International

États-Unis : Femme arrêtée pour avoir dissimulé des lames de rasoir dans du pain

Une femme de 33 ans a été interpellée ce mardi par la police de Biloxi, dans le Mississippi, soupçonnée d’avoir dissimulé des lames de rasoir dans du pain vendu dans deux magasins de l’enseigne Walmart de la ville. Après son arrestation, la suspecte a été inculpée pour tentative de mutilation et sa caution a été fixée à 100.000 dollars.


Une femme de 33 ans a été arrêtée ce mardi par la police de Biloxi, dans le Mississippi (États-Unis). Elle est suspectée d’avoir caché des lames de rasoir dans du pain vendu dans deux supermarchés Walmart de la ville, selon l’agence Associated Press.

Les faits se sont déroulés sur plusieurs jours. Une première plainte a été enregistrée après une découverte le 5 décembre dans un hypermarché. Trois jours plus tard, un incident similaire a été signalé dans un magasin de proximité de la même enseigne. Ce dimanche, une nouvelle alerte a conduit à un examen complet du rayon par les employés, mettant au jour plusieurs autres produits piégés. Deux plaintes supplémentaires ont été déposées le lendemain.

Après son arrestation et sa garde à vue, la suspecte, résidant au Texas, a été inculpée pour tentative de mutilation. Sa caution a été fixée à 100.000 dollars. Pour l’heure, ses motivations demeurent inconnues. Les enquêteurs pensent qu’aucun autre établissement de la ville n’a été ciblé. Ils conseillent cependant aux clients d’examiner attentivement tout pain acheté dans les magasins Walmart de Biloxi.

De son côté, la chaîne de supermarchés a retiré et inspecté tous les produits potentiellement concernés dans les établissements touchés. Tout client trouvant un pain contenant une lame de rasoir est invité à le jeter immédiatement et à se rendre en magasin pour obtenir un remboursement intégral.