États-Unis : Enseignante de l’année licenciée pour violences sur son fils
Une enseignante de 44 ans de l’Etat d’Alabama a été interpellée ce mercredi pour des soupçons de violences intrafamiliales après la diffusion d’une vidéo la montrant en train de frapper son fils mineur avec une ceinture. L’établissement dans lequel elle travaillait a annoncé son licenciement et ses deux enfants ont été confiés à leur tante.
Les apparences peuvent être trompeuses. Une enseignante de l’État de l’Alabama (États-Unis), reconnue pour ses compétences pédagogiques, a été arrêtée ce mercredi en raison de soupçons de violences intrafamiliales. Une enquête a été ouverte suite à la circulation sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant la femme de 44 ans frappant son fils mineur avec une ceinture, rapporte le média local KGNS News.
La scène, qui se serait déroulée au domicile de la mère, a été qualifiée de « scandaleuse » par le shérif du comté. On y voit le fils de l’enseignante recevoir plus de vingt coups de ceinture et pleurer alors que l’auteure des violences crie. L’aîné de la suspecte, qui ne vit plus avec elle, a déclaré qu’il avait également été frappé par sa mère par le passé. Il a expliqué que son petit frère était allé voir un voisin avant d’avoir terminé les tâches ménagères qui lui avaient été assignées.
Les coups avaient commencé à son retour. « Je ne pense pas qu’elle devrait travailler dans une école », a-t-il témoigné. L’Américaine avait, avec une autre enseignante, été nommée enseignante de l’année de l’Alabama. L’établissement où elle travaillait a depuis annoncé son licenciement et les deux enfants qui restaient encore avec elle ont été confiés à leur tante. La mise en cause a été brièvement incarcérée puis libérée sous caution en attendant son comparution devant un juge.

