Etats-Unis : Elle se réveille une semaine après son accouchement en oubliant avoir donné naissance à ses triplées
Après son accouchement, une mère de famille américaine a oublié qu’elle venait de mettre au monde ses triplées. Elle était restée dans le coma pendant une semaine, après avoir été victime d’une embolie amniotique peu après l’accouchement, une complication rare, rapporte USA Today.
L’accouchement a eu lieu le 21 août dernier. Etant enceinte de triplées, la trentenaire s’est rendue dans une maternité de Houston pour subir une césarienne programmée. Si l’accouchement en lui-même s’est bien passé, la santé de la jeune femme s’est dégradée rapidement. Pendant 45 minutes, elle a fait face à plusieurs troubles cardiaques avant de convulser.
Un événement rare
Selon le médecin de la mère de famille, elle aurait été touchée par une complication post-natale très rare, l’embolie amniotique. Il s’agit d’une réaction grave qui se produit lorsque le liquide amniotique et les cellules du fœtus entrent dans le sang de la mère. Un événement rare, mais qui a plus de chance de se produire lors des grossesses multiples.
« C’était le moment le plus difficile de ma vie », explique le père des trois bébés. Et d’ajouter : « On est passé de vivre la plus belle des expériences lorsqu’on a vu nos petites filles pour la première fois à « Oh mon Dieu, ma femme… ils lui font un massage cardiaque ». » Fort heureusement, la jeune femme a survécu. Elle a tout de même dû subir une hystérectomie, une opération consistant à retirer tout ou une partie de l’utérus.
« J’étais absolument terrifiée »
A son réveil, la mère de famille n’avait plus aucun souvenir de son accouchement et de ses enfants : « J’étais absolument terrifiée. […] Comment ai-je pu ne pas me souvenir que j’avais eu mes bébés ? ». Elle a toutefois pu compter sur ses proches pour lui rafraîchir la mémoire, notamment grâce à des photos d’elle lorsqu’elle était à l’hôpital.
Après cet événement, la patiente a tenu à remercier le personnel soignant, relaye KBTX. « Je ne pense pas que j’aurais été en vie si je n’avais pas été dans cet hôpital », déclare-t-elle. Depuis, elle a pu rentrer chez elle avec ses trois filles, Charlotte, Collins et Kendall. Son mari et elle doivent désormais vivre au quotidien avec leurs trois petites filles et leur grand frère, âgé de 4 ans.