États-Unis : Elle obtient les numéros du Powerball et gagne une belle somme
Tammy Carvey, 45 ans, originaire de Wyandotte dans le Michigan, a remporté 100.000 dollars au Powerball après avoir joué des numéros suggérés par ChatGPT. Le Michigan Lottery a rappelé que les résultats du Powerball demeurent entièrement aléatoires et ne peuvent pas être prédits, même à l’aide de l’intelligence artificielle ou d’outils numériques.
Alors là, ce n’est pas courant. Aux États-Unis, Tammy Carvey, 45 ans, originaire de Wyandotte dans le Michigan, a remporté 100.000 dollars au Powerball après avoir joué des numéros suggérés par ChatGPT, rapporte NBC Chicago.
Interrogée par la chaîne locale, Tammy Carvey a expliqué qu’elle ne participe à la loterie que lorsque la cagnotte atteint des sommets. Début septembre, alors que le jackpot dépassait le milliard de dollars, elle a demandé à l’assistant d’intelligence artificielle de lui proposer une combinaison de chiffres pour le tirage du 6 septembre. Ces numéros lui ont permis d’associer quatre boules blanches et le Powerball gagnant.
De 50.000 à 100.000 dollars
Pensant d’abord avoir remporté 50.000 dollars, elle a découvert en consultant son compte en ligne qu’elle avait activé l’option Power Play, doublant ainsi son gain à 100.000 dollars. L’annonce a plongé le couple dans l’incrédulité : Tammy Carvey et son mari n’en revenaient pas d’un tel hasard.
La gagnante a prévu d’utiliser cette somme pour rembourser sa maison et placer le reste en épargne. Sur Internet, le Michigan Lottery a toutefois rappelé que les résultats du Powerball demeurent entièrement aléatoires et ne peuvent pas être prédits, même à l’aide de l’intelligence artificielle ou d’outils numériques.

