États-Unis : Elle ne parvient pas à brûler les vêtements de son compagnon, l’immeuble ravagé par le feu
Une femme vivant à Sheldon, au Texas, a été interpellée par la police, soupçonnée d’avoir provoqué un incendie dans son immeuble ce lundi après une dispute conjugale. Tous les occupants de l’immeuble ont pu échapper au drame et sont sains et saufs, tandis qu’un pompier a été hospitalisé à la suite de l’intervention, son état étant stable.
Une vengeance qui se transforme en tragédie. Suspectée d’avoir déclenché un incendie dans son immeuble ce lundi, une femme résidant à Sheldon, au Texas (États-Unis), a été arrêtée par la police. D’après les autorités citées par Fox 26, elle aurait souhaité se venger de son partenaire après une dispute conjugale en brûlant ses vêtements sur un barbecue situé sur le balcon de leur appartement.
La situation a rapidement dégénéré. Selon le service des pompiers du comté de Harris, rapporté par les médias locaux, la femme aurait tenté d’éteindre les flammes. Cependant, le feu « s’est ensuite rallumé et s’est propagé au bâtiment ».
Un incendie hors de contrôle
Les flammes ont rapidement atteint les combles, avant de se propager à treize autres appartements. Ces logements ont été « gravement et irrémédiablement endommagés » par l’eau ou par le feu, a précisé le service d’incendie et de secours de Sheldon.
L’incendie étant particulièrement intense, le deuxième étage de l’immeuble s’est même effondré sur le premier. De plus, après avoir initialement maîtrisé le sinistre, les pompiers ont été rappelés sur les lieux le soir même car un nouveau foyer s’est déclaré, selon ABC13. Tous les occupants de l’immeuble ont toutefois réussi à échapper au drame et sont sains et saufs, ont assuré les secours.
La suspecte a été transportée à l’hôpital pour des raisons non précisées. Un pompier a également été hospitalisé à la suite de l’intervention, mais son état est stable, selon les médias américains.

