International

États-Unis : Elle achète un ticket à gratter après avoir travaillé un jour férié et gagne un million de dollars

Une chance inouïe et très bienvenue pour cette famille qui ne roulait jusqu’ici pas sur l’or. Une mère a remporté un million de dollars le 2 septembre dernier à Industry, en Californie (États-Unis). Elle a gagné le jackpot d’un ticket à gratter qu’elle a acheté totalement par hasard, rapporte le Los Angeles Times.

Le pays fêtait ce jour-là le Labor Day, qui tombe le premier lundi de septembre et durant lequel la plupart des travailleurs profitent d’un jour de congé. L’Américaine, employée dans un magasin Walmart, a cependant reçu un appel de son manager lui demandant de venir travailler en raison de l’affluence dans la boutique.

« Je n’y croyais pas »

« Ils n’avaient besoin de moi que pour trois heures, a confié la mère de famille à la California Lottery. J’aurais évidemment préféré rester chez moi avec ma famille car nous avions prévu un barbecue. » Mais elle a accepté de venir gonfler les effectifs du magasin ce jour-là.

Celle qui joue deux fois par mois aux jeux de hasard, comme son père avant elle, s’est rendu compte en travaillant qu’elle avait un billet de dix dollars dans la poche, le prix exact d’un ticket à gratter Single Double Triple : « je voulais l’acheter sur ma pause mais il y avait tellement de travail que j’ai oublié ! » C’est finalement en quittant le travail qu’elle a pu acheter le billet.

En le grattant, elle a découvert qu’elle venait de gagner un million de dollars. « Je n’y croyais pas », se souvient-elle. L’incroyable somme lui a depuis permis de rembourser une grande partie de ses dettes, et elle et son mari sont sur le point d’acheter une plus grande maison où ils pourront vivre avec leurs deux enfants.