États-Unis : Deux passagers ne survivent pas au crash de leur avion
Deux personnes ont survécu au crash d’un avion de la marine mexicaine survenu le lundi 22 décembre près de Galveston, au Texas, faisant au moins six morts, selon les autorités, rapporte CBS News. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du crash, survenu dans des conditions météorologiques marquées par un brouillard dense.
Deux personnes ont survécu au crash d’un avion de la marine mexicaine survenu le lundi 22 décembre près de Galveston, au Texas. L’appareil, engagé dans une mission médicale humanitaire entre le Mexique et les États-Unis, s’est abîmé dans la baie de Galveston, faisant au moins six morts, selon les autorités, rapportent CBS News.
Le Beech King Air 350i transportait huit occupants : quatre officiers de la marine mexicaine et quatre civils. Deux passagers ont été secourus et hospitalisés, tandis qu’un homme de 27 ans est sorti indemne de l’accident. Une personne initialement portée disparue a été retrouvée morte le lendemain. Parmi les victimes figurent un enfant de deux ans, son médecin ainsi que les quatre militaires.
« Elle se battait pour sa vie »
Le vol était effectué en coordination avec la fondation Michou et Mau, qui organise des transferts d’urgence d’enfants gravement brûlés vers l’hôpital Shriners Children’s de Galveston. L’avion avait décollé de Mérida, au Mexique, avant de disparaître des radars lors de son approche finale de la côte texane.
Selon CBS News, l’une des survivantes, l’infirmière Miriam Mancilla, a été retrouvée grièvement blessée sous des débris. Sky Decker, capitaine de yacht, a expliqué que la victime ne disposait que de quelques centimètres d’air pour respirer, dans une eau mêlée de carburant et de fortes émanations, ajoutant qu’« elle se battait pour sa vie ». Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du crash, survenu dans des conditions météorologiques marquées par un brouillard dense.

