États-Unis : Deux amis passionnés d’aviation décèdent dans une collision d’hélicoptères
Un accident survenu ce dimanche dans le sud du New Jersey entre deux hélicoptères a coûté la vie à deux pilotes, Kenneth L. Kirsch, 65 ans, et Michael Greenberg, 71 ans. L’accident s’est produit vers 11h25 près de l’aéroport municipal de Hammonton, et les deux appareils, des modèles de l’entreprise Enstrom Helicopter Corporation, se sont percutés en plein vol.
Un accident a eu lieu ce dimanche dans le sud du New Jersey (États-Unis) entre deux hélicoptères, entraînant la mort de deux pilotes expérimentés. Les appareils se sont heurtés en plein vol à proximité de l’aéroport municipal de Hammonton (États-Unis). Les victimes ont été identifiées comme Kenneth L. Kirsch, 65 ans, et Michael Greenberg, 71 ans, selon CBS News. Les deux hommes étaient amis.
L’accident s’est produit aux alentours de 11h25. Les deux hélicoptères, appartenant à la société Enstrom Helicopter Corporation, avaient décollé peu avant. D’après des témoins, les appareils volaient très près l’un de l’autre, à une altitude particulièrement basse. Ils sont finalement entrés en collision avant de s’écraser au sol, d’après ABC News.
L’un des hélicoptères a pris feu. Une résidente a rapporté qu’un des appareils s’était écrasé dans son jardin. Elle a couru pour secourir Kenneth L. Kirsch, qui était encore conscient après l’accident, lui tenant la main en attendant l’arrivée des secours. Malheureusement, le sexagénaire a succombé à ses blessures peu après son admission à l’hôpital. L’autre hélicoptère était en flammes à l’arrivée des pompiers, ne laissant aucune chance à son occupant, qui a été déclaré mort sur les lieux.
Kevin Friel, chef de la police du comté d’Atlantic, a indiqué que les deux hommes étaient de vieux amis, passionnés d’aviation et régulièrement présents au petit aéroport. Ils se retrouvaient souvent pour partager un repas avant de décoller ensemble. Le Bureau national de la sécurité des transports ainsi que l’Administration fédérale de l’aviation ont ouvert une enquête. Les débris des hélicoptères seront examinés. Un rapport préliminaire devrait être disponible dans les 30 jours, mais les résultats complets des investigations pourraient prendre jusqu’à deux ans.

