International

Etats-Unis : Des randonneurs perdus s’en tirent grâce à un sac à dos plein de nourriture oublié 45 jours avant

Un adolescent américain a sans le vouloir certainement sauvé la vie de deux randonneurs qui se sont récemment perdus sur un sentier de montagne de la Dammeron Valley, dans l’Utah (Etats-Unis). Julian Hernandez et son fils ne savaient plus où aller lorsqu’ils sont tombés sur un sac à dos contenant eau, barres énergétiques, tente et matériel de premier secours, raconte ABC 4 ce lundi.

Si ces accessoires salvateurs se trouvaient là, c’est parce qu’ils avaient été abandonnés sur place début janvier par un autre randonneur, Levi Dittman, âgé de 15 ans. Quarante-cinq jours avant, l’adolescent avait emprunté le même sentier que les Hernandez et avait dû jeter son sac dans le vide après s’être retrouvé bloqué toute une nuit au bord d’un ravin. Il avait finalement été retrouvé par une équipe de secouristes partis à sa recherche.

« Un véritable moment de miracle »

« Nous nous sommes retrouvés piégés à l’endroit même où, un mois auparavant, cet adolescent avait été coincé », a expliqué Julian Hernandez. N’étant pas aussi bien équipés que le jeune randonneur, le père et son fils ont compris qu’ils devaient se mettre à l’abri pour la nuit. C’est en cherchant un endroit où se protéger qu’ils sont tombés sur le sac à dos.

Ce que la mère de Levi Dittman a qualifié de « véritable moment de miracle » lorsqu’elle est venue avec son fils récupérer le sac.