États-Unis : Condamnée à la prison à vie pour avoir enfermé son compagnon dans une valise et l’avoir laissé s’étouffer
La sentence est tombée : Sarah Boone, accusée d’avoir tué son compagnon en le laissant enfermé dans une valise, a été condamnée ce lundi à la prison à perpétuité en Floride (États-Unis). Cette Américaine de 47 ans avait été reconnue coupable de meurtre au second degré en octobre dernier, rapporte CNN.
Les faits remontent à février 2020. Un soir, le couple a bu de l’alcool et joué à des jeux. L’idée est alors venue d’entrer en entier dans une valise, ce que la victime a fait. La quadragénaire a refermé la valise puis s’est filmée, se moquant de son compagnon enfermé alors que celui-ci demandait à sortir.
Elle voulait lui donner une leçon
Sur la vidéo faite par l’accusée, on entend même l’homme de 42 ans dire à plusieurs reprises qu’il ne peut pas respirer. Mais la quadragénaire est montée se coucher en laissant son compagnon enfermé dans la valise. Quand elle s’est réveillée, elle l’a découvert inconscient et a appelé les secours.
À l’audience, l’accusée a soutenu que son compagnon la maltraitait et abusait régulièrement d’elle, et qu’elle souffrait du « syndrome de la femme battue ». « Je me pardonne d’être tombée amoureuse d’un monstre », a-t-elle déclaré. Pour justifier ses actes, elle a expliqué qu’elle voulait juste donner une leçon à son compagnon afin qu’il devienne « une meilleure personne ».
Les proches de la victime se sont dits satisfaits du verdict ce lundi. De son côté, la quadragénaire a tenté de contester sa condamnation début novembre en remettant en cause certains éléments de procédure, mais le tribunal a rejeté sa demande. Elle a été incarcérée.