Etats-Unis : Cinq enfants retrouvés enfermés, père recherché.
Le 15 novembre, cinq enfants âgés de quelques mois à six ans ont été découverts enfermés dans un cabanon verrouillé lors d’une intervention policière à Ogden, Utah. Wilber Rojas, 36 ans, a été localisé caché dans un véhicule sur sa propriété et est poursuivi pour cinq chefs d’accusation de maltraitance intentionnelle d’enfant.
Aux États-Unis, la petite ville d’Ogden, située au nord de Salt Lake City, a été le théâtre d’une affaire troublante. Lors d’une intervention liée à un simple vol à l’étalage, des policiers ont découvert, le 15 novembre, cinq enfants enfermés dans un cabanon verrouillé, comme l’indiquent des images de caméra-piéton publiées en fin de semaine dernière par l’antenne locale de CBS. Les agents cherchaient Wilber Rojas, 36 ans, qui était recherché pour infraction criminelle et soupçonné d’avoir menti concernant l’arrestation de son épouse, ce qui avait incité les enquêteurs à effectuer une perquisition à son domicile.
En inspectant la propriété, les policiers ont forcé l’ouverture d’un abri fermé par un cordon et ont aperçu cinq enfants âgés de quelques mois à six ans. Cette découverte a conduit les agents à interrompre leurs investigations pour assurer la sécurité des mineurs.
Le fugitif caché au fond de son jardin
Durant la prise en charge des enfants, d’autres policiers ont retrouvé Wilber Rojas dissimulé dans un véhicule à l’arrière de sa propriété. Les caméras montrent l’utilisation d’une arme de type flash-ball pour le contraindre à sortir, une méthode employée afin de minimiser tout risque supplémentaire pour les agents et les enfants déjà en situation de vulnérabilité.
En attendant sa comparution, Wilber Rojas a été placé en détention. Il est poursuivi pour cinq chefs d’accusation de maltraitance intentionnelle d’enfant et deux autres délits additionnels.

