Etats-Unis : Au moins trois morts dans un crash à Boca Raton en Floride

Un vol de courte durée s’est transformé en drame ce vendredi matin à Boca Raton, en Floride. Un petit avion de tourisme s’est écrasé sur une route fréquentée, tuant les trois personnes à son bord et blessant légèrement un automobiliste.
L’appareil, un Cessna 310R, avait décollé depuis l’aéroport de Boca Raton et devait rejoindre Tallahassee, la capitale de l’État. Selon les données de vol, il n’est resté en l’air qu’une vingtaine de minutes avant de s’écraser selon Flight Radar.
Trois passagers morts et un automobiliste blessé
Le crash s’est produit à proximité de Military Trail, une artère très fréquentée de la ville. Un automobiliste a été touché après avoir percuté un arbre, vraisemblablement en tentant d’éviter les débris et l’incendie provoqués par le crash. Ses jours ne sont pas en danger.
Notre dossier sur l’aviation
D’après plusieurs témoins, l’avion volait anormalement bas. L’un d’eux affirme à ABC avoir vu l’appareil frôler les toits avant de chuter brusquement derrière une rangée d’arbres, et d’exploser. Des images diffusées sur les réseaux montrent les débris en feu près d’une voie ferrée. La FAA (agence fédérale de l’aviation) et le NTSB (l’équivalent du BEA aux Etats-Unis) ont ouvert une enquête. Les premiers éléments évoquent un problème technique en vol.