Etats-Unis : Armé d’un fusil, un adolescent entre dans un aéroport et exige un avion
Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi après avoir fait irruption avec des armes dans l’aéroport régional de Texarkana, dans l’Arkansas (Etats-Unis). Comme le rapporte The New York Times, les faits se sont déroulés dans la matinée, aux alentours de 7 heures 30. Equipé d’une arme de poing et d’un fusil automatique, le jeune homme a braqué le personnel et exigé qu’on lui trouve un avion.
Selon nos confrères, une employée lui a d’abord répondu qu’elle allait l’aider. Puis elle s’est enfermée dans une pièce pour appeler la police. L’adolescent a alors quitté le bâtiment principal de l’aéroport et a rejoint l’aérodrome. Il a finalement été maîtrisé par un pilote travaillant pour un service de vols privés. Alerté de la situation, il avait pris le temps de récupérer son arme personnelle dans son véhicule.
Maîtrisé par un pilote
Le pilote a ordonné au jeune homme de se coucher au sol, et ce dernier a tout de suite obtempéré. Il a ensuite été interpellé par la police et placé en garde à vue. Accusé d’agression aggravée, de tentative de vol aggravée et de menace terroriste, le suspect a été transféré dans un centre de détention pour mineurs, selon les autorités.
Dans un communiqué relayé par The Independent, le département de police de Texarkana a tenu à saluer « l’acte héroïque » du pilote. Grâce à son intervention, personne n’a été blessé. « Le fait que cet incident ait été résolu rapidement et pacifiquement, malgré le danger extrême présenté, est hautement louable », reconnaissent les forces de l’ordre.