International

États-Unis : Accident lié à une frite au volant, étouffement impliqué

Le 11 janvier, une femme de 56 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Wilmington (États-Unis) et a percuté un poteau soutenant l’auvent d’une station-service. Selon le Wilmington News Journal, la station-service est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des dégâts causés par l’accident.


Plus de peur que de mal. Le 11 janvier, une femme de 56 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Wilmington, aux États-Unis. Son véhicule a pénétré dans le parking d’une station-service et a heurté un poteau soutenant l’auvent, avant de finir sa course dans une autre voiture. Les événements se sont produits aux environs de midi, selon le média local Fox 19.

« J’ai vu ça de mes propres yeux et ça m’a pris complètement au dépourvu », déclare un témoin cité par le Daily Mail. La conductrice aurait dit ne pas se souvenir de l’accident. D’après les premières informations, elle se serait évanouie au volant après s’être étouffée avec une frite. Elle aurait ajouté qu’elle souffre d’une sécheresse de la gorge, lui provoquant régulièrement des épisodes d’étouffement.

Pas de blessé. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet accident, ni la conductrice ni les passants présents à proximité. En heurtant un poteau, l’automobiliste a toutefois causé l’effondrement partiel de l’auvent de la station-service. Le service d’incendie de Wilmington a convoqué un inspecteur du bâtiment pour évaluer les dégâts.

Selon le Wilmington News Journal, les dégâts ont entraîné la fermeture de la station-service jusqu’à nouvel ordre. La quinquagénaire a été verbalisée pour défaut de maîtrise du véhicule, souligne le Daily Mail, qui rappelle également que l’étouffement figure parmi les principales causes de décès accidentels aux États-Unis.