International

États-Unis : 21 chiens retrouvés morts dans une pension canine, les deux gérants interpellés

Des faits de torture et de négligence graves. Les deux propriétaires d’une pension canine située à Argyle, dans l’État de New York (États-Unis), ont été interpellés et inculpés ce dimanche après la découverte de 21 chiens morts, rapporte le New York Post.

Le couple, un homme de 48 ans et une femme de 38 ans, a été arrêté après un signalement. Dans les locaux de la pension, les policiers ont découvert 21 chiens décédés ainsi qu’un chien dans un état grave. Ce dernier a été conduit dans une clinique vétérinaire et pris en charge en urgence, selon un communiqué de la police publié ce mardi.

22 faits de torture et surmenage

Selon les premiers éléments, les deux suspects n’auraient pas fourni suffisamment d’eau aux animaux qu’ils accueillaient dans la structure. Un problème de ventilation a également été relevé dans les locaux, ce qui aurait conduit plusieurs des animaux décédés à suffoquer.

Au total, le couple est poursuivi pour 22 faits de torture, surmenage et blessures volontaires sur des animaux, ainsi que des faits de négligence. Ils ont été libérés à l’issue de leur garde à vue et seront jugés ultérieurement. En attendant, le site Web et la ligne téléphone de la pension ont été désactivés et les réseaux indiquent que l’entreprise sera fermée « jusqu’à nouvel ordre », indique CBS News.