Espagne : Un jeune de 18 ans retrouvé mort après l’effondrement de son plafond en pleine nuit
Un jeune homme de 18 ans est décédé à Majorque, Espagne, suite à l’effondrement de son plafond autour de 5 heures du matin, alors qu’il dormait dans sa chambre. Dans un autre incident, un étage d’un immeuble de six étages s’est effondré à Paris durant la nuit de samedi à dimanche, faisant un blessé grave et une quinzaine de blessés plus légèrement touchés.
Un drame s’est produit à Majorque, en Espagne, jeudi. Selon la chaîne de télévision espagnole Antena 3, un jeune homme de 18 ans est décédé alors qu’il dormait paisiblement dans sa chambre. Pour une raison encore inconnue, le plafond s’est effondré soudainement aux alentours de 5 heures du matin.
Les secours ont été alertés et se sont immédiatement rendus sur place. À leur arrivée, le jeune homme était inconscient, coincé sous les décombres. En dépit de leurs efforts, ils n’ont pu que constater son décès. Son frère de 12 ans, qui dormait dans la même pièce au moment de l’effondrement, a pu être sauvé.
Enseveli sous un mètre
D’après nos confrères, l’adolescent était enseveli sous un mètre de décombres lorsque les secours sont arrivés. Ils ont réussi à l’extraire, et il a été transporté en urgence à l’hôpital pour y recevoir des soins. Son pronostic vital n’était pas engagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet effondrement soudain et dramatique.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un autre terrible effondrement a eu lieu à Paris. Un étage d’un immeuble de six étages, où se trouvaient une cinquantaine de personnes lors d’une soirée, s’est effondré sur celui du dessous, faisant un blessé grave et une quinzaine de blessés plus légèrement touchés. Une enquête est en cours.

