Espagne : Un homme kidnappé prend en photo le volant de la voiture de ses ravisseurs et les fait arrêter
Il doit certainement sa vie à une simple photo. La police espagnole a libéré sur l’autoroute A7 en direction de Malaga un homme qui avait été kidnappé trois jours auparavant à Sabinillas, rapporte The Guardian. Les forces de l’ordre ont pu le retrouver grâce à une photo que la victime a réussi à prendre du volant du véhicule, ainsi que par les coordonnées qu’il a pu envoyer. Quatre personnes ont été interpellées dans l’opération.
Un kidnapping en lien avec le trafic de drogue
Tout a commencé le 21 janvier dernier. Ce jour-là, un homme a été enlevé sur la promenade de la ville de Sabinillas par un groupe d’hommes circulant dans deux voitures. Il recherchait un autre homme qui leur aurait volé 30.000 euros dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. La victime a été forcée de monter dans le coffre.
Pour des raisons encore inconnues, l’homme kidnappé a pu garder sur lui un téléphone portable. De cette façon, il a réussi à contacter ses amis et sa petite amie. Il a pu récupérer à l’insu de ses agresseurs différents éléments qui s’avéreront décisifs dans le cadre des recherches.
La voiture était garée
Les agents ont reçu des vidéos de la victime, interrogée face contre terre avec un pistolet sur sa tempe, une photo du logo du volant de la voiture dans laquelle il se trouvait, et surtout, des coordonnées géographiques d’une rue de Torre del Mar.
Tout cela a facilité le travail de la police. « Les agents se sont immédiatement rendus sur place, où ils ont trouvé une voiture garée correspondant à la marque et au modèle du véhicule figurant sur la photo de la victime », ont raconté les forces de l’ordre espagnoles dans un communiqué. Rapidement, une autre voiture a été identifiée dans la même zone et correspondait à l’un des véhicules utilisés dans l’enlèvement du 21 janvier.
Quatre interpellations
Restés dans le secteur, les policiers ont finalement assisté au transfert de la victime. « Voyant cela, les agents ont commencé à suivre le véhicule, qui a finalement été intercepté sur l’autoroute A7 en direction de Malaga », peut-on lire dans le communiqué.
Les quatre personnes arrêtées sont aujourd’hui soupçonnées d’enlèvement, d’appartenance à une organisation criminelle et de possession illégale d’armes à feu. La victime est quant à elle indemne. « Moins de 16 heures se sont écoulées entre le signalement de l’enlèvement et le sauvetage », ont conclu les policiers.