Espagne : Trois morts et quatre blessés dans un incendie d’immeuble
Trois personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées, dont deux enfants, dans l’incendie d’un immeuble mardi à Miranda de Ebro, dans le nord de l’Espagne. Les autorités municipales ont annoncé dans un communiqué décréter trois jours de deuil.
Au moins trois personnes ont perdu la vie et quatre autres, dont deux enfants, ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble survenu mardi à Miranda de Ebro, dans le nord de l’Espagne, ont indiqué ce mercredi les secours régionaux espagnols. « Sur place, sept personnes ont été prises en charge […] : deux sont décédées sur les lieux et cinq autres ont été transférées [à l’hôpital], mais l’une d’entre elles est décédée ultérieurement », ont précisé les services de secours dans un communiqué.
Parmi les blessés se trouvent un garçon de 11 ans et une fillette de 7 ans, ont-ils ajouté. L’incendie, dont les causes restent inconnues, s’est produit à Miranda de Ebro, une ville de plus de 35 000 habitants située dans la province de Burgos, à environ 60 kilomètres au sud de Bilbao.
Les autorités municipales ont annoncé dans un communiqué qu’elles décrétaient trois jours de deuil. « Mes plus sincères condoléances et toute mon affection aux familles des personnes décédées, ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux blessés », a réagi sur le réseau social X le président de la région de Castille-et-León, Alfonso Fernández Mañueco, qui s’est dit « bouleversé ».

