International

Espagne : Trois membres « extrêmement dangereux » de la Camorra italienne arrêtés à Marbella

La police espagnole a annoncé, lundi, l’arrestation de trois membres de la mafia napolitaine, la Camorra. Considérés comme « extrêmement dangereux », ils étaient recherchés par la justice italienne, notamment pour tentative de meurtre, trafic d’armes et blanchiment.

Les trois personnes, interpellées ces derniers jours, sont « un des chefs d’un dangereux clan familial », son fils et son gendre, a précisé la police dans un communiqué, sans donner leurs noms. Ils ont été arrêtés dans la ville côtière de Marbella, en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, une zone où de nombreux membres de bandes criminelles internationales se sont installés ces dernières années.

Tentatives de meurtre, trafic d’armes et de stupéfiants

L’enquête a démarré lorsque la police espagnole a appris que ce chef de clan, recherché pour blanchiment d’argent, pouvait se trouver en Espagne après avoir fui l’Italie. Il a été localisé dans un lotissement de la ville, dans une maison disposant « d’importants dispositifs de sécurité » et qu’il ne quittait presque jamais.

Les agents ont d’abord arrêté son fils, accusé de tentative de meurtre et de trafic d’armes, lorsqu’il est sorti de la maison pour se rendre dans le centre de la commune. Dimanche, ils ont ensuite capturé le chef de clan et son gendre, accusé de trafic de stupéfiants et de contrebande de tabac, lorsqu’ils quittaient leur domicile, a ajouté la police. L’opération a bénéficié de la collaboration de la police italienne.