International

Espagne : 250 animaux découverts morts dans un élevage clandestin.

La Garde civile espagnole a annoncé samedi avoir arrêté le responsable d’un élevage clandestin insalubre où 250 animaux, des chiens pour la plupart, ont été retrouvés morts. Dans ce « centre de l’horreur » situé en Galice, 171 autres animaux, dont des espèces d’oiseaux exotiques et protégées comme des aras et des cacatoès, ont également été secourus.


Ils vivaient dans des conditions atroces. La Garde civile espagnole a annoncé samedi l’arrestation du responsable d’un élevage clandestin insalubre où 250 animaux, principalement des chiens, ont été retrouvés morts.

Dans ce « centre de l’horreur » situé en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne, 171 autres animaux, dont des espèces d’oiseaux exotiques et protégées comme des aras et des cacatoès, ont également été secourus. Les animaux rescapés se nourrissaient des cadavres d’autres animaux morts en raison d’un manque de nourriture et d’eau.

Les niches et les cages étaient « entièrement recouvertes d’excréments », selon le communiqué de la Garde civile espagnole. Parmi les animaux vivants se trouvaient des chiens, des chinchillas, des chevaux miniatures, des poules, des canards et divers oiseaux, a-t-elle précisé.

Le responsable de l’établissement a été arrêté pour « maltraitance animale, possession illégale d’espèces protégées » et exercice illégal de la médecine vétérinaire.