En plein vol, il déclare que sa femme a une bombe.
Le vol 380 d’United Airlines reliant Dallas à Chicago a dû atterrir en urgence à Saint-Louis ce dimanche matin après qu’un passager a affirmé qu’une bombe se trouvait dans les bagages de sa femme. Le vol a finalement accusé un retard de cinq heures et 33 minutes après que les forces de l’ordre ont fouillé l’avion et l’ont autorisé à redécoller « en début d’après-midi » pour Chicago.
Le vol 380 d’United Airlines reliant Dallas à Chicago a dû faire un atterrissage d’urgence à Saint-Louis ce dimanche matin. Cette décision a été prise par le commandant de bord après qu’un des 119 passagers a affirmé qu’une bombe se trouvait dans les bagages de sa femme, rapporte le St. Louis Post-Dispatch. L’appareil a été évacué.
Retard de plus de cinq heures
Des équipes spécialisées, accompagnées de chiens entraînés à détecter les explosifs, sont intervenues. Dans un communiqué, United Airlines a précisé que les forces de l’ordre avaient fouillé l’avion, qui a ensuite été autorisé à reprendre son vol « en début d’après-midi » sans incident pour Chicago. Le retard final a été de cinq heures et 33 minutes, selon People.
La compagnie aérienne a justifié le déroutage du Boeing 737-700 par la nécessité de « dissiper un possible problème de sécurité ». L’homme qui avait été signalé au commandant de bord par l’équipage après avoir mentionné une bombe a été interpellé et placé en garde à vue.

