International

En Indonésie, la destruction de munitions finit en explosion, 13 victimes

Ce qui devait être une simple opération de destructions de munitions obsolètes sur l’île indonésienne de Java en Indonésie a causé la mort de 13 personnes dont 4 militaires et 9 civils, affirme l’armée indonésienne. L’explosion s’est produite vers 9h30 heure locale dans le district de Garut, dans la province de Java Ouest, à environ 300 kilomètres de la capitale.

« Alors que l’équipe préparait le détonateur à l’intérieur d’un puits, une explosion s’est soudainement produite entraînant la mort de 13 personnes », a déclaré le porte-parole de l’armée, Wahyu Yudhayana.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a précisé que deux stocks de munitions avaient été détruits sans problème avant l’accident. L’armée a utilisé la zone pour faire exploser des munitions obsolètes à plusieurs reprises. L’année dernière, de multiples explosions avaient ravagé un entrepôt de munitions militaires dans la banlieue de Jakarta.

Notre dossier sur l’Indonésie

Les autorités avaient dû évacuer les habitants des environs vers des zones plus sûres alors que le feu ravageait l’entrepôt, mais aucune victime n’avait été signalée.