International

En images : Les personnalités mentionnées dans les derniers documents Epstein.

Le ministère américain de la Justice a annoncé la publication de près de 3,5 millions de pages de documents supplémentaires dans l’affaire Jeffrey Epstein, « dont plus de 2.000 vidéos et plus de 180.000 images ». Certains des nouveaux documents mentionnent le président américain Donald Trump et d’autres personnalités de premier plan, comme le cofondateur de Microsoft Bill Gates, mais aucun n’est dans le viseur de la justice à ce sujet.


Le ministère américain de la Justice a annoncé la diffusion d’un vaste ensemble de documents supplémentaires relatifs à l’affaire Jeffrey Epstein, cet homme d’affaires américain, trafiquant sexuel, violeur en série et pédocriminel, qui s’est suicidé en prison en 2019. Près de 3,5 millions de pages, comprenant « plus de 2.000 vidéos et plus de 180.000 images », selon Todd Blanche, numéro deux du ministère, ont été publiées.

Parmi les nouveaux documents, plusieurs font mention du président américain Donald Trump et d’autres figures de premier plan, comme le cofondateur de Microsoft Bill Gates. Aucun de ces individus n’est sous enquête à cet égard. « La publication d’aujourd’hui marque la fin d’un processus très approfondi de recensement et d’analyse de documents pour garantir la transparence au peuple américain et le respect de la loi », a déclaré Todd Blanche lors de la lecture d’une lettre au Congrès. Découvrez ces personnalités dans notre diaporama.