EN DIRECT Guerre en Ukraine : L’armée russe ne cesse de progresser…
Lukoil a annoncé lundi son intention de vendre ses actifs internationaux en raison de l’introduction de mesures restrictives par certains États. L’armée russe a revendiqué ce lundi la prise de trois villages dans le sud-est de l’Ukraine, affirmant que ses soldats se sont emparés de Novomykolaïvka et Pryvilné dans la région de Zaporijjia, ainsi que de Egorivka dans la région de Dnipropetrovsk.

Le pétrolier russe Lukoil va céder ses actifs étrangers face aux sanctions américaines
Le géant pétrolier russe Lukoil a annoncé lundi sa décision de vendre ses actifs étrangers, quelques jours après l’imposition de sanctions américaines liées à la guerre en Ukraine. La semaine dernière, Washington a déclaré des sanctions contre deux grands groupes du secteur des hydrocarbures russes, Rosneft et Lukoil, dans le but de réduire les revenus financiers de la Russie et de l’inciter à négocier un cessez-le-feu en Ukraine.
« En raison de l’introduction de mesures restrictives à l’encontre de la société et de ses filiales par certains États, la société annonce son intention de vendre ses actifs internationaux », a indiqué Lukoil dans un communiqué, ajoutant que le processus d’appel d’offres avait déjà commencé.
L’armée russe continue de gagner lentement du terrain en Ukraine, en particulier dans le sud-est
L’armée russe a annoncé ce lundi avoir pris trois villages dans le sud-est de l’Ukraine, où ses forces poursuivent leur avancée malgré de lourdes pertes. Sur Telegram, le ministère russe de la Défense a déclaré que ses troupes avaient capturé les localités de Novomykolaïvka et Pryvilné dans la région de Zaporijjia (sud), ainsi que celle d’Egorivka dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est). L’AFP ne peut pas confirmer ces déclarations.
Alors que les pourparlers de paix entre Kiev et Moscou stagnent, l’armée russe, mieux équipée et en plus grand nombre, continue ses attaques sur le front, sans toutefois parvenir à réaliser de percées significatives. La priorité du Kremlin demeure la conquête de la région orientale de Donetsk.
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live
Chaque jour, 20 Minutes fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles en direct commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 à la suite d’une décision du président russe Vladimir Poutine. Ce mardi marque le 1343e jour de conflit.

