International

EN DIRECT Guerre en Ukraine : La capitale Kiev endeuillée, de nouvelles frappes russes dans la région de Dnipropetrovsk

Deux morts dans des frappes russes dans la région de Dnipropetrovsk

Des frappes de drones russes ont fait deux morts et un blessé dans la région de Dnipropetrovsk en Ukraine, a affirmé l’administration militaire ukrainienne. « Malheureusement, deux personnes sont mortes – un homme et une femme », a indiqué Sergiy Lysak, chef de l’administration militaire de la région, précisant qu’une femme avait également été blessée et que huit drones russes avaient été abattus.

L’Ukraine a pour la première fois reconnu mardi que les soldats russes avaient pénétré dans cette région du centre-est, où Moscou avait revendiqué de son côté des avancées dès juillet.

Jeudi, la capitale Kiev a été endeuillée par un bombardement destructeur. Le bilan est lourd

Une importante attaque russe a fait au moins 19 morts dont quatre enfants, soit l’une des plus importantes attaques aériennes russes contre l’Ukraine.

Le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky a dans la foulée accusé Moscou de préférer « continuer à tuer » plutôt que négocier la paix.

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live consacré à la guerre en Ukraine

Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités du conflit en Ukraine. Celui-ci a été déclaré avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022, il y a donc déjà trois ans et demi.