Emmanuel Macron, un « fayot »? Un ancien professeur dévoile une anecdote sur le président

International Désormais animateur sur France Inter, Ali Baddou a débuté sa carrière en tant que professeur de philosophie et n’a pas donné cours à n’importe qui… 

Présent sur le plateau de C à Vous, Ali Baddou est revenu ce jeudi sur son parcours professionnel. Expliquant avoir enseigné la philosophie à Sciences Po à Paris, l’animateur de France Inter a dévoilé le nom d’un de ses prestigieux élèves. Ce dernier n’est autre que l’actuel président de la République française, Emmanuel Macron. Le chef d’Etat a en effet fréquenté cet établissement de 1998 à 2001. Ali Baddou s’est alors souvenu de l’élève qu’était le président à l’époque: un  » très bon étudiant« . 

 » Il venait parler aux professeurs à la fin des cours« , raconte alors l’animateur suscitant les rires de ses compagnons sur le plateau.  » Il faisait le fayot« , réagit alors Anne-Elisabeth Lemoine. Ali Baddou prend alors la défense de son ancien élève.  » Pas lèche-botte, rigole-t-il. C’est normal d’avoir envie de discuter avec les professeurs« . 

M.R.