Elle lance sa machine à laver, son chat survit à l’intérieur.
Un chat vivant en Chine a survécu à un cycle entier de nettoyage dans une machine à laver début décembre, ne souffrant à la sortie que de blessures légères. En août dernier, un chaton s’est également retrouvé coincé dans le tambour d’une machine à laver pendant une quinzaine de minutes et en est ressorti avec des blessures légères.
Un petit miracle. Le chat d’une femme vivant en Chine a survécu à un cycle complet de nettoyage dans une machine à laver début décembre, ne souffrant à la sortie que de blessures légères, rapporte le South China Morning Post.
C’est la propriétaire du félin elle-même qui a partagé cette histoire sur un réseau social chinois le 5 décembre. Elle a expliqué avoir lancé un cycle d’une dizaine de minutes sans réaliser que le chat était entré dans le tambour de la machine. Le petit félin s’est ainsi retrouvé coincé pendant toute la durée du programme.
Sur une vidéo qui est devenue virale, on voit le chat, trempé et tremblant, sortir de la machine à laver. Son nez est rouge et sa propriétaire raconte qu’elle n’ose pas le toucher par crainte qu’il soit gravement blessé. Quelques jours plus tard, elle a publié d’autres vidéos précisant que son chat n’avait subi que des blessures légères et était désormais en pleine forme.
Sur le réseau social, plusieurs internautes ont accusé la Chinoise de négligence, dénonçant notamment qu’elle ait préféré filmer son chat au lieu de l’emmener directement chez le vétérinaire. D’autres, en revanche, ont salué sa prudence et se sont réjouis de savoir le félin sain et sauf.
Ce n’est pas le premier incident de ce type en Chine. En août dernier, un chaton s’est également retrouvé coincé dans le tambour d’une machine à laver pendant une quinzaine de minutes et en est ressorti avec des blessures légères. Quelques semaines auparavant, un chat a, quant à lui, été gravement blessé dans un accident similaire, note le South China Morning Post.

