Election américaine 2024 : Sur X, Kai Trump, petite-fille du président élu, pose avec l’« oncle » Elon Musk
Kai Trump, la petite-fille de Donald Trump, âgée de 17 ans, a publié une série de photos sur les réseaux sociaux, dont une avec Elon Musk, qu’elle a décrit comme ayant atteint « le statut d’oncle », explique le magazine Newsweek.
Cette publication sur le réseau social X intervient quelques jours après la victoire de Donald Trump. La photo de Kai Trump avec Elon Musk a été commentée par le milliardaire, qui a plaisanté : « Lil X est vraiment un troll », en référence à la grimace humoristique du fils d’Elon Musk sur le cliché.
Des vidéos sur TikTok et YouTube
Par ailleurs, dans une vidéo TikTok intitulée « Dimanches avec grand-père », Kai Trump a partagé des moments avec son grand-père, sa sœur cadette Chloe Trump, ainsi qu’Elon Musk et son fils, X Æ A-12.
La jeune femme a également partagé un vlog d’une dizaine de minutes sur le déroulé de la soirée d’annonce des résultats de l’élection présidentielle américaine où l’on aperçoit Elon Musk et son fils quand la famille Trump pose pour une photo. Cette vidéo, partagée il y a moins de 24 heures, cumule déjà plus d’1,3 million de vues.
Elon Musk, un soutien clé de Donald Trump
Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla, a joué un rôle majeur dans la campagne de Trump, investissant plus de 100 millions de dollars de sa propre fortune et utilisant son influence sur X pour mobiliser les électeurs dans les Etats clés. Son comité d’action politique, America PAC, a organisé des initiatives comme des tirages au sort d’un million de dollars pour encourager les votes.
Lors de la soirée électorale de Donald Trump en Floride, Elon Musk était l’invité d’honneur. Le président élu a complimenté le patron de Tesla, laisse entendre que ce dernier pourrait jouer un rôle dans son administration. Le républicain a déclaré qu’au cours de son second mandat Elon Musk pourrait être chargé « d’éliminer le gaspillage gouvernemental ».