International

Election américaine 2024 : Kamala Harris ne prendra pas la parole dans les prochaines heures

Les soutiens de la vice-présidente vont devoir patienter. Au QG de Kamala Harris, à l’université Howard, à Washington, son conseiller a annoncé ce mercredi matin peu avant 7 heures (heure de Paris) qu’elle ne s’exprimerait pas ce soir (mardi soir aux Etats-Unis) mais demain (mercredi soir pour nous donc, on va y arriver).

Dans cette course à la Maison-Blanche, « il reste des bulletins à dépouiller, et nous devons faire en sorte que chaque voix compte », a poursuivi le membre du camp Harris.

Trump et ses soutiens à Palm Beach

Si une prise de parole de Kamala Harris n’est donc pas attendue dans les prochaines heures, Donald Trump, lui, pourrait au contraire s’exprimer rapidement. Il pourrait le faire devant ses supporters rassemblés dans un centre de convention à Palm Beach, en Floride, non loin de sa résidence de Mar-a-Lago.

Pour rappel, à 7 heures ce mercredi matin (à Paris), le républicain mène la course vers la Maison-Blanche avec 246 grands électeurs, contre 187 pour la démocrate, selon CNN (la victoire est obtenue à partir de 270).

Découvrez les résultats et les dernières actualités en direct avec « 20 Minutes » via notre page élection américaine 2024.