Effondrement de deux immeubles à Lille: l’étudiant qui a donné l’alerte reçoit des dizaines de propositions de stage

La semaine dernière, Thibault Lemay, un étudiant de 22 ans a fait la Une de l’actualité grâce à son geste héroïque qui a permis de sauver de nombreuses vies. Alors qu’il rentrait de soirée, il a remarqué des dégâts sur les murs de son bâtiment. Il a aussitôt prévenu les secours. Son signalement a permis d’évacuer l’immeuble, qui s’est ensuite effondré. Une personne est morte dans l’éboulement mais, sans son intervention, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

15.000 partages pour aider l’étudiant

Depuis lors, la vague de sympathie autour de l’étudiant continue. Lorsqu’il a appris que le jeune homme recherchait un stage à l’étranger, Adrien, un recruteur dans le domaine du BTP, a décidé de prendre les choses en mains, note France Info. Il a publié un post sur LinkedIn où il explique les difficultés de l’étudiant à trouver ce fameux stage. « Nous allons utiliser la force de LinkedIn », explique-t-il dans son post. « Aidez-moi à lui apporter les contacts pour trouver ce stage. Il est en 4ème, à l’ICAM de Lille, en cursus ingénieur généraliste (…). Il souhaite se rendre dans un pays anglophone ou dans lequel l’anglais est utilisé par l’ensemble de la population (…) Je pense qu’il sera davantage comblé par son stage que par la légion d’honneur pour le civisme dont il a fait preuve. »

En faisant appel à la force de LinkedIn, Adrien ne croyait pas si bien dire. En quatre jours à peine, il a engrangé près de 64.000 likes, 1.000 commentaires et plus de 15.000 partages.

Les deux hommes prévoient de se voir dans les prochains jours afin de faire le tri dans les offres de stages. En attendant, Adrien a reçu d’autres demandes d’étudiants à la recherche de stage, il a donc décidé de créer un groupe dédié à la mise en contact des demandes et des offres.