Donald Trump : « Un geste extraordinaire » pour un boulevard à son nom
Le président américain a inauguré le changement de nom d’une portion du Southern Boulevard, près de son club privé de Palm Beach, avec l’accord des législateurs de Floride. D’après les autorités, le changement de nom du boulevard se veut purement symbolique et ne modifie « ni les adresses officielles, ni les systèmes d’intervention d’urgence, ni les cartes gouvernementales ».
S’il vous vient l’envie de partir en vacances aux États-Unis, vous aurez désormais l’occasion de circuler sur un boulevard portant le nom de… Donald Trump. Vendredi, le président américain a inauguré le changement de nom d’une partie du Southern Boulevard, à proximité de son club privé de Palm Beach.
Cet axe, qui relie l’aéroport international de Palm Beach à Mar-a-Lago, est fréquemment emprunté par le cortège présidentiel, indique l’agence Reuters. « Je me souviendrai de ce geste extraordinaire toute ma vie », a déclaré le président des États-Unis lors de la cérémonie. Sa réaction a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux de la Maison-Blanche.
Mesure exceptionnelle
Cette mesure exceptionnelle a été rendue possible grâce à l’accord des législateurs de Floride et initiée par la députée républicaine Meg Weinberger. « Le boulevard Donald J. Trump est désormais un symbole permanent du courage, du leadership et du patriotisme sans complexe », a-t-elle déclaré durant la cérémonie.
Selon les autorités, le changement de nom du boulevard a une valeur purement symbolique et ne modifie « ni les adresses officielles, ni les systèmes d’intervention d’urgence, ni les cartes gouvernementales ».
Depuis son investiture en janvier 2025, « le nom du président a été associé à des bâtiments emblématiques de Washington », rappelle l’agence de presse. Mais également à « un projet de nouvelle classe de navires de guerre de la Marine, à une initiative de visas pour les ressortissants étrangers fortunés, à un site Web gouvernemental de vente de médicaments sur ordonnance et à des comptes d’épargne fédéraux pour les enfants ».

