Donald Trump publie une fiche Wikipédia en tant que président du Venezuela.
Donald Trump a publié dimanche un photomontage d’une fausse page Wikipédia où il s’affiche comme président du Venezuela, et la date de sa « prise de fonction » coïncide avec l’intervention de l’armée américaine dans le pays en janvier 2026. L’ancien président, Nicolás Maduro, a été capturé le 3 janvier et exfiltré par les forces américaines vers les Etats-Unis où il est depuis en détention.
Il ose tout, et c’est ainsi qu’on le reconnaît. Sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a publié dimanche un photomontage d’une fausse page Wikipédia se présentant comme président du Venezuela.
La date de sa « prise de fonction » coïncide avec l’intervention de l’armée américaine dans ce pays d’Amérique du Sud, en janvier 2026. L’ancien président, Nicolás Maduro, a été capturé le 3 janvier et exfiltré par les forces américaines vers les États-Unis, où il est depuis en détention. Trump a également précisé qu’il reste président des États-Unis.
Quelques heures après la capture de Maduro, Trump avait officiellement déclaré que les États-Unis allaient diriger le pays et ses immenses réserves pétrolières. Depuis lors, c’est une femme, Delcy Rodriguez, qui exerce la fonction de présidente par intérim. « Elle est prête à faire ce que nous estimons nécessaire pour que cela marche », a souligné Trump dans les colonnes de *The Atlantic*.

